Politique Tout voir

Futur gouvernement : Benkirane, n'oubliez surtout pas nos chers "lustres" !

Futur gouvernement : Benkirane, n'oubliez surtout pas nos chers "lustres" !
benkirane

 

Finalement, après trois mois d'attente, tout laisse croire que le futur gouvernement va bientôt poindre son nez.En tout cas, c'est ce qui semble se dessiner, au regard du satisfecit affiché par les différents chefs de partis reçus ce mercredi par le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane. Au final, il n'y aurait donc pas de surprise : la même coalition qui présidait aux affaires du Royaume avant les législatives a, en effet, de fortes chances d'être reconduite.
A quoi doit-on alors s'attendre au niveau de la répartition des portefeuilles ministériels ? Sur ce point, les citoyens espèrent bien que la logique de la compétence prenne le dessus sur celle de l'arithmétique politicienne. Mieux encore, ils espèrent surtout que l'on fera fi du machisme politique ambiant pour ne serait-ce qu'instaurer un semblant de parité dans le prochain gouvernement.
Nos chers "lustres" ont beaucoup de choses à apporter à ce Maroc qui se modernise. N'est-ce pas Benkirane ?

 

Tout est presque acté
Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi avoir reçu une offre du chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, au sujet de la formation du gouvernement. Akhannouch a souligné qu’il allait examiner cette offre avec ses partenaires, le Mouvement populaire (MP) et l’Union constitutionnelle (UC), dans la perspective de la poursuite de ces concertations "dans les deux prochains jours".
De même, le SG du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, a aussi reçu aujourd'hui une offre de Benkirane consistant en une proposition de formation du nouveau gouvernement sur la base de la majorité en vigueur avant les élections du 7 octobre 2016. Une offre "acceptable en principe", affirme-t-il, assurant qu'il compte examiner le contenu de cette proposition avec les organes décisionnaires du parti et le reste des alliés.■

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required