Politique Tout voir

L'ONDE lance les sessions régionales du Parlement de l’enfant

L'ONDE lance les sessions régionales du Parlement de l’enfant

L'Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a procédé, mercredi à Casablanca, au lancement officiel des sessions régionales du Parlement de l’enfant, avec à l'ordre du jour des discussions centrées sur l'enfant et les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'agenda de développement de la scolarisation des enfants.

Lancées à l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Casablanca-Settat, avec la participation des 75 enfants parlementaires issus de la région, ces sessions, placées sous le slogan "Pour un enfant citoyen et acteur", prévoient des ateliers de sensibilisation et de formation, des exercices démocratiques, des actions de terrains ainsi que des visites aux conseils des régions.

Initiées par l’ONDE en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, ces sessions régionales seront étendues à toutes les régions du Royaume, durant la période allant du 18 au 29 avril courant.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Decembre 2025

Conseil national de la presse : 80% des observations du CESE et du CNDH ont été prises en compte

Jeudi 27 Novembre 2025

France : L’Assemblée nationale vote contre l'accord UE-Mercosur

Samedi 22 Novembre 2025

Maroc: La Chambre des conseillers signe trois accords de coopération parlementaire avec la Guinée équatoriale, l'Eswatini et les Comores

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required