Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La Chambre des représentants se penche sur le financement de l'économie nationale

La Chambre des représentants se penche sur le financement de l'économie nationale

Lundi 20 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

"Le financement de l'économie nationale : Vers un développement inclusif" est le thème retenu pour un colloque national qui sera organisé mercredi à la Chambre des représentants.

Selon un communiqué de la Chambre, l'organisation de ce séminaire intervient dans le droit fil du discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l'occasion de l'ouverture de l'actuelle année législative, dans lequel le Souverain a exhorté le secteur bancaire national à une implication positive plus vigoureuse dans la dynamique de développement que connaît le Royaume.

Un effort qui doit porter spécifiquement sur le financement de l’investissement et l’appui aux activités productives, pourvoyeuses d’emplois et génératrices de revenus.

Le Roi a également appelé les établissements bancaires à promouvoir leur rôle de développement, particulièrement à travers la simplification et la facilitation des procédures d’accès au crédit, une plus grande ouverture aux autoentrepreneurs et le financement des petites et moyennes entreprises, rappelle la même source.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Parlement
Partage RéSEAUX SOCIAUX