Politique Tout voir

La sous-secrétaire générale de l'ONU aux affaires humanitaires en visite au Maroc

La sous-secrétaire générale de l'ONU aux affaires humanitaires en visite au Maroc

 

La sous-secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d'urgence, Ursula Mueller, a entamé une visite de trois jours au Maroc durant laquelle elle prend part, mercredi à Rabat, à une conférence pour marquer le 70ème anniversaire de l’adoption des Conventions de Genève.

Mueller devra ainsi prononcer une allocution lors de cette conférence intitulée "70 ans après l’adoption des Conventions de Genève : Les défis posés au droit humanitaire", a indiqué mardi à New York, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU.

La conférence, organisée conjointement par le Maroc et le Comité international de la Croix Rouge (CICR), connaîtra la participation de plusieurs hauts responsables gouvernementaux et du CICR, ainsi que des diplomates et experts en la matière.

Par ailleurs, la responsable onusienne devra également tenir des réunions avec des responsables marocains pour évoquer le système multilatéral humanitaire et les contributions du Royaume à ce système.

ONU

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mars 2023

Ressources hydriques : L'ONU adopte un programme d’action afin de garantir l'accès à tous de l'eau

Jeudi 23 Mars 2023

Conférence des Nations unies sur l’eau 2023 : L’expertise du modèle marocain

Mercredi 22 Mars 2023

Stress hydrique : 26% de la population mondiale n'a pas accès à l’eau potable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required