Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ainsi, au ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, il a été procédé au renouvellement de la nomination de Abdelmajid Naimi et Samir Issara, respectivement directeur de l'Agence du bassin hydraulique du Tansift (ABHT) et directeur des ressources humaines et des affaires générales au Haut commissariat au plan (HCP), a précisé El Khalfi dans un communiqué lu lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement.
Les nominations ont concerné, également, le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, département de l'éducation nationale où Mustapha Slifani a été nommé directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région Beni Mellal-Khénifra alors que Mohamed Benzerhouni a été désigné directeur chargé des ressources humaines et de la formation des cadres.
Concernant le ministère de l'Economie et des finances,Hakim Firadi a été nommé directeur de la Fondation des œuvres sociales.
Au niveau du ministère de la Culture et de la communication, Abdelilah Afifi a été nommé secrétaire général du département de la culture.
S'agissant de l'Université Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, Ahmed Moussa a été nommé directeur de l'Ecole nationale des sciences appliquées de Tanger (ENSAT).
A l'Université Ibn Zohr d'Agadir, Hicham Mohamed Hamri a été nommé directeur de l'Ecole nationale de commerce et de gestion d'Agadir.