Politique Tout voir

Le service militaire obligatoire de nouveau instauré au Maroc

Le service militaire obligatoire de nouveau instauré au Maroc

Lors de la discussion du budget alloué à l’Administration de Défense nationale dans le cadre du PLF 2022, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, a déclaré que le service militaire obligatoire, suspendu à cause de la pandémie, sera de nouveau instauré au Maroc en 2022.

Afin d’accueillir le 37ème régiment, quatre nouveaux centres de formation ont été mis en place pour accueillir 20.000 nouvelles recrues, en plus de quatre centres dédiés à l’accueil de l’ancien régiment, ainsi que plusieurs unités dans la région sud qui seront préparées et équipées à l’horizon de l’exploitation pendant la phase de spécialisation, a indiqué Loudiyi.

Par ailleurs, l'Intérieur va lancer prochainement le processus d’identification des personnes qui constitueront le 37ème régiment, sous la haute approbation du Roi, pour leur sélection et inclusion dans le service militaire en 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Novembre 2026

Maroc PME lance sa tournée nationale « PACTE TPME en Régions »

Mercredi 04 Novembre 2026

Rabat accueille la 10e édition du Forum arabe et régional des programmes de garantie

Mercredi 04 Novembre 2026

Industrie : 69 % des industriels jugent le climat des affaires normal au troisième trimestre 2026

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required