Politique Tout voir

Ligue arabe : Les efforts du Maroc dans la préparation et la réussite du Forum arabo-russe salués

Ligue arabe : Les efforts du Maroc dans la préparation et la réussite du Forum arabo-russe salués

Les efforts soutenus du Royaume du Maroc visant à préparer et faire réussir les travaux du Forum arabo-russe, prévu le 20 décembre à Marrakech, ont été salués, lundi au Caire, par les Représentants permanents auprès de la Ligue arabe.


S'exprimant lors d'une réunion de coordination dudit forum, les Représentants permanents ont exprimé le souhait que la réunion de Marrakech soit une opportunité pour promouvoir la coopération arabo-russe à des horizons plus larges.

La réunion a examiné les préparatifs en cours en vue de la tenue de la 6ème édition du Forum arabo-russe, ainsi que le projet du communiqué final et le plan d'action qui devraient être adoptés lors de cette session.

Le Forum arabo-russe vise essentiellement à renforcer les liens de partenariat entre les pays arabes et la Russie, a indiqué à cette occasion le Secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, chargé des affaires politiques internationales, Khaled Minzlawi, rappelant que le Forum a été lancé en 2013 en vertu du mémorandum de coopération signé en 2009 entre le ministre russe des Affaires étrangères et le Secrétaire général de la Ligue arabe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Fevrier 2024

La France se rapproche de la reconnaissance de la marocanité du Sahara

Lundi 26 Fevrier 2024

Maroc : Rafales de vent et chutes de neige du lundi au mardi dans plusieurs provinces

Samedi 24 Fevrier 2024

Tourisme: Le Maroc à la conquête du marché indien

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required