Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Marché des capitaux, assurances, Royal Air Maroc, Conservation foncière.. les nouvelles nominations Royales ​

Marché des capitaux, assurances, Royal Air Maroc, Conservation foncière.. les nouvelles nominations Royales  ​

Samedi 06 Fevrier 2016 Par Laquotidienne

 

Le Roi Mohammed VI, qui présidait samedi à Laayoune un Conseil des ministres, a nommé Nasser Bourita, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et Abdelhamid Addou, PDG de la Compagnie Royal Air Maroc.En outre, plusieurs autres personnalités ont été nommées à la tête de différentes institutions.
Nezha Hayate a été nommée par le Roi à la tête de  l'Autorité Marocaine du marché des capitaux qui remplace officiellement le CDVM. Avant, Nezha Hayat était  directeur délégué du pôle Gestion privée et institutionnelle à la Société Générale. Elle était également direteur général de Sogeplacement, président du Conseil de surveillance de Sogebourse. Dipômée de l’ESSEC, Nezha Hayat fait ses armes en Espagne, notamment en tant que directrice du département de Corporate Finance à la société de bourse Bravo y Garayalde et directrice de la succursale Banco Inversion Marbella. En octobre 1993, elle intègre la Banque nationale de Paris en tant que responsable de la clientèle privée internationale et de l’exploitation de la succursale off-shore de Tanger.  Elle est aussi membre fondateur et vice-présidente de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc).
Par ailleurs, et comme annoncé hier par La Quotidienne,  Hassan Boubrik a été nommé Président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), qui remplace la DAPS. Créée par la loi n° 64-12, l’ACAPS est dotée de la personnalité de droit commun et jouissant de l’autonomie financière.
Enfin, le Roi a nommé Karim Tajmouati Directeur général de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie. Tajmouati a exercé plusieurs responsabilités au Crédit Agricole du Maroc.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles