Politique Tout voir

Réunion de la majorité gouvernementale : «Bilan prometteur et cohésion renforcée»

Réunion de la majorité gouvernementale : «Bilan prometteur et cohésion renforcée»

La présidence de la majorité gouvernementale a tenu sa réunion ordinaire le jeudi 4 avril 2024 à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), de Fatima Zahra Mansouri, Coordinatrice de la direction collégiale du secrétariat général du Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM), ainsi que de Mohamed Mehdi Bensaid, Salah Eddine Aboulghali et Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, et en présence de Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants et membre du Bureau politique du RNI, et Abdeljabbar Rachidi, membre du Comité exécutif du PI et président du Comité préparatoire du 18ème Congrès du Parti.

 

Dans un communiqué émis à l'issue de cette réunion, la présidence a dressé un bilan des réalisations du gouvernement à mi-mandat, tout en mettant en exergue l'impact positif des réformes entreprises ainsi que la détermination du gouvernement à poursuivre dans la voie du progrès économique et social.

La collaboration et la cohésion au sein de la majorité parlementaire ont également été au cœur des discussions. A cet effet, les participants ont exprimé leur satisfaction quant à l'esprit de concertation et de coopération ayant caractérisé les relations entre les différents partis composant la majorité. Et de souligner l'importance de cette unité pour assurer la stabilité politique et le succès des réformes à venir.

Le communiqué a également souligné que le bilan de mi-mandat du gouvernement sera présenté devant le Parlement, conformément aux dispositions de la Constitution, témoignant ainsi de l’engagement en faveur de la transparence et de la reddition des comptes.

Par ailleurs, la présidence a exprimé son soutien à la candidature de Rachid Talbi Alami à la présidence de la Chambre des représentants pour la prochaine session législative. Cette décision a été saluée comme un signe de confiance dans l'engagement de Talbi Alami envers le service public.

En conclusion, la réunion de la majorité gouvernementale à Rabat a été marquée par un bilan positif, une vision commune pour l'avenir et un engagement renforcé en faveur de la stabilité et du progrès au Maroc, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Mai 2024

Chariot Limited : Découverte de gaz naturel sur le forage de OBA-1

Lundi 27 Mai 2024

Le Maroc condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Lundi 27 Mai 2024

Maroc : La chaleur de retour, jusqu’à 42° dans certaines régions

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required