Politique Tout voir

La République de l’Equateur décide de suspendre sa reconnaissance de la pseudo "rasd"

La République de l’Equateur décide de suspendre sa reconnaissance de la pseudo "rasd"

La république de l’Equateur a décidé, ce mardi, de suspendre sa reconnaissance de la pseudo "rasd", qu'elle avait reconnue en 1983, avec l’ouverture d’une soi-disant ambassade en 2009.

La ministre des Affaires étrangères de l'Equateur, Gabriela Sommerfeld a informé, lors d’un entretien téléphonique, son homologue marocain, Nasser Bourita, de cette décision et de la lettre de notification qu’elle a adressée à la soi-disant représentation des séparatistes à Quito.

Cette décision de l’Equateur s’inscrit dans la continuité de la dynamique impulsée par le Roi Mohammed VI, au cours des dernières années, afin de consacrer la marocanité du Sahara et le Plan d’autonomie comme unique base de solution à ce différend régional.

La décision de suspension de la reconnaissance de la "rasd" par l’Equateur ouvre un nouveau chapitre dans les relations entre le Royaume du Maroc et ce pays d’Amérique latine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Septembre 2025

CDH : 40 États réitèrent leur appui à la marocanité du Sahara à Génève

Mercredi 23 Juillet 2025

Sahara : La Gambie soutient fermement le plan d’autonomie marocain

Mardi 22 Juillet 2025

Sahara marocain : Le Portugal réaffirme son soutien au Plan d’autonomie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required