Politique Tout voir

Le Roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du premier ministre sénégalais Ousmane Sonko

Le Roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du premier ministre sénégalais Ousmane Sonko

Le Roi Mohammed VI a offert un déjeuner en l’honneur du premier ministre de la république du Sénégal, Ousmane Sonko, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Ont notamment pris part à ce déjeuner, le ministre de l'Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, Cheikh Niang, l'Ambassadeur de la République du Sénégal au Maroc, Seynabou Dial, ainsi que les membres de la délégation accompagnant Sonko.

Ont été conviés aussi à ce déjeuner, le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, le Président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Ould Errachid, le Conseiller du Roi, Omar Kabbaj, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et l'Ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri.

Aziz Akhannouch et Ousmane Sonko avaient coprésidé, lundi à Rabat, les travaux de la 15e Grande Commission Mixte de Coopération Maroc-Sénégal, qui ont été couronnés par l'adoption d'un Communiqué conjoint et la signature de plusieurs accords de coopération et de partenariat, de mémorandums d'entente et de protocoles d’accord.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Octobre 2026

Droit d’accès à l’information : Barid Al-Maghrib rejoint le Portail national

Lundi 26 Octobre 2026

Croissance : Le PLF 2027 table sur une progression de 3,7%

Dimanche 25 Octobre 2026

Logiterre 2026 : Le Maroc mise sur la connectivité africaine pour accélérer l’intégration économique du continent

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required