Les membres de la présidence collégiale du Secrétariat général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ont été élus, samedi à Bouznika, dans le cadre des travaux du cinquième congrès du parti, qui se poursuivent jusqu’au 11 février courant.
La présidence du Secrétariat général du parti comprend Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente sortante du Conseil national du parti Authenticité et Modernité, Mohamed Mehdi Bensaid, membre du Bureau politique du parti, et Salaheddine Aboulghali, parlementaire de la circonscription de Médiouna à Casablanca.
Présidente sortante du Conseil National du Parti Authenticité et Modernité, Mme El Mansouri occupe actuellement le poste de présidente du Conseil de la ville de Marrakech, ainsi que celui de ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, dans l’actuel gouvernement.
Pour sa part, Mohamed Mehdi Bensaid, membre du Bureau politique du parti, élu lors des élections législatives du 8 septembre 2021 au niveau de la circonscription “Rabat-océan”, occupe le poste de ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dans l’actuel gouvernement.
Quant à M. Aboulghali, il occupe le poste de coordonnateur régional du “parti du tracteur” dans la région de Casablanca et de membre du bureau politique du parti Authenticité et Modernité. Président de la Commune de Médiouna à Casablanca, Salaheddine Aboulghali est également député de la circonscription de Médiouna à Casablanca.
A noter que le secrétaire général sortant du parti Authenticité et Modernité, Abdellatif Ouahbi, avait annoncé vendredi, dans une allocution prononcée à l’ouverture du cinquième congrès du parti du PAM, qu’il ne briguera pas un deuxième mandat à la tête du PAM.
Les travaux du 5ème congrès national du PAM ont été marqués aussi par l’élection de Najwa Koukouss en tant que présidente du Conseil national du parti.