Politique Tout voir

Le Paraguay reconnaît «la souveraineté du Maroc sur son Sahara»

Le Paraguay reconnaît «la souveraineté du Maroc sur son Sahara»

Le Paraguay reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara et envisage l’ouverture d’un consulat dans les provinces du Sud du Royaume, a annoncé, lundi à New York, le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Rubén Darío Ramírez Lezcano.

"Nous soutenons la souveraineté du Maroc sur son Sahara, et nous envisageons l’ouverture prochaine d’un consulat du Paraguay dans cette région", a déclaré à la presse Ramírez Lezcano à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Ramírez Lezcano a, en outre, annoncé la visite prochainement dans le Royaume du Président du Paraguay, Santiago Peña Palacios. Le chef de la diplomatie paraguayenne a également indiqué qu’il compte effectuer une visite au Maroc avant la fin de l’année.

La rencontre entre Bourita et son homologue paraguayen, qui s’est tenue en marge de la 80è session de l’Assemblée générale de l’ONU, a également été l’occasion d’évoquer un large éventail de questions d’intérêt commun.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Septembre 2025

Sahara marocain : A l’ONU, Rabat insiste sur l’autonomie comme unique solution au différend

Dimanche 21 Septembre 2025

Ottawa et Londres reconnaissent officiellement l‘Etat Palestinien

Mardi 09 Septembre 2025

CDH : 40 États réitèrent leur appui à la marocanité du Sahara à Génève

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required