Politique Tout voir

Paris veut poursuivre "l'approfondissement du partenariat d'exception" avec le Maroc

Paris veut poursuivre "l'approfondissement du partenariat d'exception" avec le Maroc

 

La France a fait part, vendredi, de son "attachement à poursuivre l'approfondissement du partenariat d'exception avec le Maroc dans tous les domaines", à l’occasion de la nomination par SM le Roi Mohammed VI du nouveau gouvernement.

"La France salue la formation d'un nouveau gouvernement (...) à la suite des élections du 8 septembre qui se sont déroulées dans de bonnes conditions malgré le contexte sanitaire difficile", a affirmé la porte-parole du Quai d’Orsay lors de son point de presse quotidien.

Elle adresse au nouveau chef du gouvernement Aziz Akhannouch et à son cabinet "tous ses vœux de réussite et rappelle son attachement à poursuivre l'approfondissement du partenariat d'exception avec le Maroc dans tous les domaines", a-t-elle affirmé.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Octobre 2026

GenZ 212 au Maroc vs Blocus étudiants en France : De la «répression» à la «riposte policière», le deux poids deux mesures de la presse internationale

Mardi 06 Octobre 2026

Paris : Stellantis dévoilera neuf concept-cars et plus de 60 véhicules au Mondial de l’Automobile

Vendredi 02 Octobre 2026

France : la colère de la Gen Z déborde des lycées

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required