Politique Tout voir

Passation des pouvoirs entre El Othmani et Akhannouch

Passation des pouvoirs entre El Othmani et Akhannouch

 

Le nouveau chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a officiellement récupéré les clés de la primature ce vendredi matin à quelques heures du discours Royal au parlement à l'occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 1ère année législative de la 11ème législature. 



Dans une allocution à cette occasion, El Otmani a félicité Akhannouch pour la confiance placée en lui par le Souverain, souhaitant au nouvel Exécutif plein succès dans l'accomplissement de sa mission.

Il a également exprimé à M. Akhannouch ses voeux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au cours des prochaines années au service du Royaume, pour réaliser d’excellents résultats au vu des grands défis à relever, notamment ceux liés à la Covid-19.

De son côté, Akhannouch a loué les qualités de M. El Otmani, saluant le sérieux ayant marqué l’action de la majorité gouvernementale en dépit des difficultés que peut affronter tout Exécutif, aussi bien politiques, conjoncturelles que celles liées à la pandémie.

Il a aussi félicité El Otmani pour la réussite des actions du gouvernement sortant qui ont donné lieu à de grands résultats, notant que l'ancien Exécutif s'est attelé à la mise en oeuvre de plusieurs chantiers socio-économiques et de développement sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

La cérémonie de passation entre les deux chefs de gouvernement a eu lieu ce matin à Rabat en présence des cadre du ministère. 

Les membres du nouveau gouvernement que le Roi Mohammed VI a nommé jeudi vont tous faire leurs passastions durant les prochaines 48 heures. 

Ce nouveau gouvernement regroupe, rappelons-le, 19 ministres et cinq ministres délégués, dont 7 femmes et 7 ministres reconduits. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Octobre 2021

Les partis de la majorité se répartissent la présidence des deux chambres du parlement

Mercredi 22 Septembre 2021

Majorité gouvernementale : Ce qu’il faut retenir des déclarations de la nouvelle coalition

Jeudi 22 Avril 2021

Laftit présente les contours du projet de loi sur les usages licites du cannabis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required