Politique Tout voir

Sahara marocain : Sanchez réitère la position de l'Espagne en faveur du plan d'autonomie

Sahara marocain : Sanchez réitère la position de l'Espagne en faveur du plan d'autonomie

Le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, mercredi à Rabat, la position de son pays soutenant le plan d’autonomie, présenté en 2007 par le Maroc, pour le règlement du différend artificiel autour du Sahara marocain.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail dans le Royaume, Sanchez a réaffirmé la position du gouvernement espagnol exprimée dans la Déclaration conjointe adoptée le 7 avril 2022, et la Déclaration conjointe rendue publique à l'issue des travaux de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc-Espagne, le 02 février 2023.

Il a souligné que la position de l’Espagne sur la question du Sahara a été clairement exprimée dans ces deux déclarations qui, rappelle-t-on, considèrent le plan d’autonomie comme "la base la plus sérieuse, réaliste et crédible" pour la résolution de ce différend.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Septembre 2025

Le Conseiller spécial du Président Trump réaffirme le soutien des États-Unis à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et au Plan d’autonomie

Jeudi 25 Septembre 2025

Sahara marocain : Le gouvernement US encourage les investissements américains dans les Provinces du Sud

Mercredi 24 Septembre 2025

La Zambie réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required