Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Villes nouvelles : Un plan de relance de 538 millions de DH

Villes nouvelles : Un plan de relance de 538 millions de DH

Samedi 17 Mars 2018 Par Laquotidienne

 

 

Le gouvernement a arrêté un plan de relance d’une enveloppe de près de 538 millions de DH pour donner un coup de pouce aux villes nouvelles telles Tamesna et Tamensourt. Il a confié le pilotage de ce programme à une commission composée de plusieurs représentants des acteurs concernés.

 

« Pour se développer dans un environnement adéquat, les nouvelles villes ont besoin d’une convergence de vue de tous les intervenants afin que le tissu urbanistique évolue conformément aux objectifs et répondre aux besoins des résidents en matière d’habitat et de services publics. Ces cités ont des défis énormes à relever pour faire face à l’évolution démographique, l’exode rural ou la croissance urbanistique», a souligné Fatna El Kihel secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat dans son intervention lors de la 2ème édition du Forum de la convergence organisée dernièrement par le groupe Al Omrane à Tamesna.

 

Lancées depuis près de deux décennies, les villes nouvelles comme Tamesna ont connu plusieurs difficultés pour s’imposer notamment en matière de transport, d’infrastructures, de zones d’activité et de loisirs.

«Dans les années à venir, les villes nouvelles seront dotées de tous les moyens nécessaires pour assurer un cadre de vie plus attrayant», promet la secrétaire d’Etat.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles