Le ministre de l'Education nationale, Saaid Amzazi, a indiqué, mardi à Rabat, que 95% des demandes des bourses ont été satisfaites au niveau de 36 provinces.
En réponse à une question orale sur les prestations sociales au profit des étudiants, présentée par le groupe de la CDT à la Chambre des conseillers, Amzazi a affirmé que son département a mobilisé un budget supplémentaire, ce qui lui a permis d’octroyer 18.757 bourses à titre exceptionnel, pour une enveloppe de plus de 28 MDH et de porter, ainsi, le taux de suite favorable au niveau national de 75% à 84%.
Ces efforts ont permis de satisfaire 95% des demandes des bourses au niveau de 36 provinces, 90% pour deux provinces, 80% pour trois autres, 75% pour 8 provinces et 70% pour 16 provinces, a-t-il précisé.
Concernant le régime de l’assurance maladie obligatoire de base destiné aux étudiants, le ministre a noté que des efforts sont consentis pour multiplier le nombre d’adhérents, précisant que de larges campagnes nationales sont entreprises pour sensibiliser les étudiants à s'affilier à ce régime.■