Plus d'infos Tout voir

Décès de la légende du football anglais Bobby Charlton

Décès de la légende du football anglais Bobby Charlton

Sir Bobby Charlton, le joueur légendaire de Manchester United qui a été décisif dans la victoire de l'Angleterre à la Coupe du monde de football de 1966, est décédé à l'âge de 86 ans, a annoncé samedi sa famille.
 

Bobby Charlton est "décédé paisiblement aux premières heures de la matinée de samedi", a indiqué sa famille qui a transmis dans un communiqué "ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à ses soins et aux nombreuses personnes qui l'ont aimé et soutenu".

Le défunt a porté le maillot de l'Angleterre à 106 reprises et a marqué 49 buts internationaux, ce qui constituait des records pour son pays à l'époque.

Au cours d'une carrière de 17 ans au sein de l'équipe première de Manchester United, il a remporté trois titres de champion, une Coupe d'Europe et une Coupe d'Angleterre.

Les Red Devils ont rendu un vibrant hommage à leur légende, le décrivant comme "l'un des plus grands et des plus aimés joueurs de l'histoire de notre club".

"Sir Bobby était un héros pour des millions de personnes, pas seulement à Manchester ou au Royaume-Uni, mais partout où l'on joue au football dans le monde", a souligné le club.

"Il était admiré autant pour son esprit sportif et son intégrité que pour ses qualités exceptionnelles de footballeur. On se souviendra toujours de Sir Bobby comme d'un géant du football", a poursuivi United.

En novembre 2020, la famille du défunt avait annoncé qu'il souffrait de démence.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Classement FIFA : Le Maroc au 14è rang mondial

Mardi 09 Juillet 2024

Football : Le projet de protection sociale des joueurs, joueuses et cadres techniques acté

Lundi 08 Juillet 2024

Football : Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d'Al Jazira

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required