Le FC Barcelone et le Real Madrid vont en découdre ce mercredi soir au Camp Nou pour valider leur billet pour la finale de la Coupe du Roi. Au match aller disputé au stade Santiago Bernabéu il y a un mois, le FC Barcelone s'était imposé contre le Real Madrid 1-0.
Pour sa part, Osasuna s'est qualifié pour la finale de cette Coupe du Roi en arrachant le nul 1-1 après prolongation, mardi, face à l'Athletic Bilbao, après avoir gagné la demi-finale aller 1-0 à domicile.
Entraîné par Ernesto Valverde, Bilbao a ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une reprise du gauche d'Inaki Williams après une déviation de la tête de Mikel Vesga sur corner (33e), avant que les Navarrais n'égalisent à la 116e minute grâce à une reprise de volée du plat du pied droit signée Pablo Ibanez.
Osasuna, qui avait déjà éliminé le Nastic de Tarragone, le Betis Séville et le Séville FC, disputera ainsi la deuxième finale de Coupe du Roi de son histoire, dix-huit ans après celle perdue contre le Betis Séville en 2005 (2-1 après prolongation). Il y retrouvera donc soit le FC Barcelone, soit le Real Madrid.