Plus d'infos Tout voir

Discret arrêt de l'état d'urgence sanitaire au Maroc

Discret arrêt de l'état d'urgence sanitaire au Maroc

L'état d'urgence sanitaire ne fêtera pas son troisième anniversaire. 

A quelques semaines de son troisième anniversaire, l'état d'urgence a été levé au Maroc de la manière la plus discrète qui soit, presque par dépit. 

 

Cette mesure, renouvelée mensuellement par décret depuis le 24 mars 2020, est arrivée à échéance le 28 février et aucune nouvelle décision n'est venue la renouveler.  

Nous nous retrouvons donc ce 1er mars hors champ d'application de ce cadre juridique permettant aux autorités de prendre des mesures exceptionnelles pour faire face à la pandémie et à ses conséquences économiques.

Lors du dernier Conseil du gouvernement, le porte-parole de l'Exécutif a laissé planer le doute, en ne répondant pas clairement à la question d'un journaliste à ce sujet, indiquant qu'il était possible de le reconduire avant le prochain Conseil du gouvernement. 

A date, 1.272.454 contaminations au Covid-19 ont été enregistrées au Maroc depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.256.091, soit un taux de guérison de 98,7%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Fevrier 2024

L'Observatoire des délais de paiement au menu du Conseil de gouvernement

Mercredi 03 Janvier 2024

La CNSS lance l'inscription au régime "AMO ACHAMIL"

Dimanche 31 Decembre 2023

Maroc 2023 : Entre tragédie, triomphes et tribulations

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required