Plus d'infos Tout voir

Football pour amputés : L'équipe nationale qualifiée pour la Coupe du monde 2026

Football pour amputés : L'équipe nationale qualifiée pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés a validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en 2026, en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se tient jusqu'au 27 mai courant au Caire.


L'équipe du Maroc a rallié le dernier carré de la CAN après sa victoire, jeudi, contre le pays hôte, l'Egypte, sur le score de 4-2 après prolongations (temps réglementaire: 2-2).

Pour une place en finale, la sélection nationale affrontera le Nigeria qui a pris le meilleur sur le Libéria (2-1).

Lors de la dernière Coupe du monde, organisée du 30 septembre au 9 octobre 2022 à Istanbul, l'équipe nationale avait signé un parcours remarquable, se classant à la cinquième place.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

RMA renforce son partenariat avec l’UAOTL et participe à la 2ᵉ édition du Salon LOGITERRE

Jeudi 16 Octobre 2025

Economie numérique et Outsourcing : Le Maroc enregistre une recette totale de 26,2 Mds de DH en 2024

Jeudi 16 Octobre 2025

Gouvernance publique : Pourquoi il faut changer de grammaire politique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required