Plus d'infos Tout voir

CAF : La dotation financière de la CAN revalorisée à hauteur de 40%

CAF : La dotation financière de la CAN revalorisée à hauteur de 40%

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2033), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février, en Côte d'Ivoire.

 

Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 millions de dollars US, indique jeudi la CAF dans un communiqué, précisant que le finaliste de cette CAN-2023 percevra 4 millions de dollars.

Chaque demi-finaliste repartira avec 2,5 millions de dollars et chacun des quatre quarts de finalistes, 1,3 million de dollars.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré que "la CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures".

"Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente", a indiqué Motsepe.

"Je suis convaincu qu'une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration", a-t-il souligné.

La CAN-2023 se déroulera à Abidjan (sud), Yamoussoukro (centre), San Pedro (sud-ouest), Korhogo (nord) et Bouaké (centre).

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

LDC d'Afrique : Le Wydad accueille l’ASEC Mimosas dans l'espoir de décrocher son billet pour les 1/4 de finale

Jeudi 29 Fevrier 2024

Foot – Cameroun : Rigobert Song démis de ses fonctions

Samedi 24 Fevrier 2024

UEMOA : Un sommet extraordinaire des chefs d’États à Abuja, samedi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required