Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Ali Harraj remplace Driss Bencheikh à la tête de Wafa Assurance

Ali Harraj remplace Driss Bencheikh à la tête de Wafa Assurance

Jeudi 12 Fevrier 2015 Par Laquotidienne

L@quotidienne vient d'apprendre de sources sures que Ali Harraj vient d'être nommé PDG de Wafa Assurance à la place de Driss Bencheikh. Cette nomination intervient après seulement 8 mois d'exercice de Driss Bencheikh à la tête de la compagnie.
 
Pour rappel, Ali Harraj 
occupait le poste de Directeur général de Ténor Group depuis juin 2014. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’IFP (Institut Français du Pétrole) et de l’INSEAD, il est très connu du monde des affaires au Maroc puisqu'il a occupé de nombreux postes à haute responsabilité, notamment au sein de la CDG de 2002 à 2009 : Président Directeur Général de MAROC- LEASING, Président du Directoire du CIH, Président de  SOFAC, Secrétaire Général de la CDG. En 2003, il est nommé Directeur Général  de la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE)  puis Président du Collège des Liquidateurs à partir de mars 2006. Entre 1989 et 2001, Ali Harraj a dirigé le groupe Univers Motors.
En Juillet 2010, il a fondé un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation (stratégie, organisation et management). A 55 ans, Ali Harraj passe aux commandes de la première compagnie d'assurance au Maroc. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles