Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Alliances et la BERD signent un partenariat hôtelier…

Alliances et la BERD signent un partenariat hôtelier…

Vendredi 12 Septembre 2014 Par Laquotidienne





La Banque européenne de développement vient de signer, ce matin, un partenariat avec le groupe Alliances pour la réalisation de 4 hôtels (3 et 4 étoiles) au Maroc, dont le premier est déjà en cours de réalisation à Casablanca.
Ce projet sera porté par Alliances Hotel Investment, une société commune nouvellement créée, détenue par la BERD à hauteur de 40% et par Alliances à hauteur de 60%. L'investissement de la BERD dans ce projet est de 10 millions d'euros.
A noter que le premier hôtel construit à Casablanca sera un R+14 au cœur du parc Sindibad, alors que le second, qui sera logé à Marrakech, au BV Mohammed VI, dispose déjà des autorisations. Le président du groupe Alliances, Alami Lazrak, a déclaré que son groupe souhaite atteindre 20 hôtels, dont 10 en Afrique. Des investissements qui n'impliquent pas la BERD pour l'instant.

 … Parc Sindibad : Première livraison en 2015
La première phase résidentielle du parc sera livrée en 2015 et la dernière en 2018, selon Alami Lazrak. Aussi, le parc d'attraction sera géré par une société française spécialisée, la Compagnie des Alpes. A noter que le prix d'accès aux attractions a déjà été fixé à 25 DH par personne et 75 DH pour les familles. Quelques mois après l'ouverture du parc et la finalisation des tests, un nouveau parc, cette fois animalier, verra le jour à Sindibad.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles