Plus d'infos Tout voir

Assises de l’AUSIM : Focus sur la transformation du Maroc en «Digital nation»

Assises de l’AUSIM : Focus sur la transformation du Maroc en «Digital nation»

Après le succès de l’édition 2018 ayant connu la participation de plus de 700 personnes et l’intervention de plus d’une trentaine d’experts nationaux et internationaux, les assises de l’AUSIM reviennent après 4 années d’absence pour une 6ème édition qui se tiendra du 26 au 28 octobre prochain à Marrakech. 

La pandémie mondiale du Covid-19 a révélé l’importance du bon fonctionnement des plateformes numériques et a montré l’urgence de digitaliser plusieurs activités. A cet égard, l’AUSIM a choisi de placer l’édition 2022 sous le thème : «Digital Nation, Unleash the Potential». Selon les organisateurs, il s’agit entre autres d’un appel lancé aux différentes parties prenantes pour accélérer le processus de la transition vers une «Digital nation» qui laisse exprimer tout son potentiel d’innovation et de croissance.

«C’est le plus grand rassemblement de donneurs d’ordre, experts et partenaires du monde de l’IT et du digital au Maroc autour de la thématique phare de Digital nation. Nous avons choisi ce titre pour passer un message fort sur le potentiel à libérer par le levier du digital pour assurer une résilience, une croissance, une compétitivité et un développement durable. Un digital qui accompagne l’entreprise, le gouvernement et le citoyen au quotidien pour un monde meilleur», souligne Hicham Chiguer, président de l’AUSIM.

Pour cette 6ème édition des assises de l’AUSIM, plus de 1.000 participants sont attendus en présentiel. Au menu de ces 3 jours, des tables-rondes qui permettront de débattre et d’échanger autour de différentes problématiques liées à l’univers IT et digital, des ateliers animés par des experts internationaux et nationaux, des représentants des secteurs public, semi-public et privé et d’éditeurs de solutions de pointe ainsi que des conférences thématiques et sectorielles. 

Des personnalités de renom se joindront à ce grand rassemblement de l'écosystème SI (systèmes d’information) et digital. Il s’agit notamment de Gerd Leonhard ou encore Jean Marc Lejeune. 

Initiées en 2010, les assises de l’AUSIM entrent dans le cadre des quatre objectifs que fixe l’association, à savoir la promotion de l’usage des SI, la protection des intérêts de ses membres, la diffusion et le partage des connaissances SI, ainsi que la contribution aux réflexions et réformes nationales.

 

M. A. O.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Aout 2022

Marketing digital pharmaceutique: «Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se passer de la digitalisation ou l’ignorer»

Mardi 02 Aout 2022

DGI: 18,82 millions d'opérations dématérialisées en 2021

Vendredi 17 Juin 2022

MRE : Il faut encourager la digitalisation des services de transfert

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required