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Atlanta se dote d’une charte pour la protection des données personnelles…

Atlanta se dote d’une charte pour la protection des données personnelles…

 

A l’occasion de la Journée mondiale des Droits de l’Homme, la compagnie d’assurances Atlanta a publié une charte régissant la protection des données personnelles de ses partenaires et ses clients.Cette charte est affichée en interne, chez tous les agents et dans le site web de la compagnie. Sa publication «intervient suite à une large mise à niveau de l’ensemble des standards et procédures de la compagnie qui, par ailleurs, a reçu de la part de la CNDP (Commission nationale de contrôle et de protection des données à caractère personnel) l’autorisation de traitement des données concernant les process opérationnels», explique la compagnie dans un communiqué parvenu à L@ Quotidienne.
… Déclinée en six points
A travers cette nouvelle charte, Atlanta a pris six engagements :
Loyauté : Consentement explicite, sauf disposition légale ou réglementaire.
Finalité : Collecte des données pour une finalité légitime et déclarée.
Pertinence et proportionnalité : Collecte des données pertinentes et non excessives au regard de la finalité.
Durée : Limitation de la durée de conservation des données par rapport à la finalité.
Sécurité : Mise en œuvre des moyens adéquats pour garantir la sécurité.
Droits : Droits à l’information, droits d’accès, de rectification et d’opposition garantis. 

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