Plus d'infos Tout voir

Attijariwafa bank lance une nouvelle plate-forme dédiée aux PME

Attijariwafa bank lance une nouvelle plate-forme dédiée aux PME

 

Attijariwafa bank vient de lancer Dar Al Moukawil, une plate-forme inédite dédiée au segment de la petite entreprise.«Le concept Dar Al Moukawil est né d’une écoute permanente des besoins des petites entreprises en dehors du domaine bancaire et financier pour répondre concrètement à leurs attentes en matière d’accompagnement afin de leur permettre d’atteindre des paliers supérieurs de développement, d’élargir leurs perspectives et de s’ouvrir sur de nouvelles opportunités», souligne Hassan Bertal, Directeur général adjoint d'Attijariwafa bank en charge du Marché de l’entreprise .
Dar Al Moukawil (la maison de l’entrepreneur) se décline en deux plate-formes : l’une physique, constituée d’un réseau d’agences, et l’autre digitale, avec le site web daralmoukawil.com .
Les agences Dar Al Moukawil sont facilement identifiables et un peu plus grandes que les agences classiques. Elles proposent aux TPE des espaces d’information, de formation, des séminaires thématiques, des services bancaires à horaires étendus via des GAB multifonction, un espace digital, ainsi que des conseillers dédiés. Ce réseau couvrira tout le territoire national d’ici 2017. En attendant, les 110 centres TPE déjà existants serviront de relais et proposeront l’essentiel des prestations prévues par les agences Dar Al Maoukawil.
Quant au site Internet daralmoukawil.com, il est déjà en ligne et rassemble tous les services et conseils aux TPE et porteurs de projets. Il s’agit, d’après le management, d’une «énorme vidéothèque» qui propose quantité d’informations, des boîtes à outils, permet de se constituer en réseau, et délivre des cours en ligne portant sur la comptabilité, la gestion, le marketing et les technologies de l’information. Ces cours (une centaine) démarreront le lundi 6 juin et s’étaleront sur 25 semaines. «Ce site est ouvert à tout le monde et est gratuit», précise H. Bertal.
Avec cette nouvelle initiative, Attijariwafa bank renforce encore un peu plus son dispositif pour accompagner le développement de la petite entreprise, un segment sur lequel la banque investit beaucoup depuis 2010.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required