Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Attijariwafa bank place ses pions en Ethiopie et à Madagascar

Lundi 21 Novembre 2016 Par Laquotidienne

kettani
 

 

En marge de la visite d'État en Éthiopie du Roi Mohammed VI, Attijariwafa bank et Commercial Bank of Ethiopia ont scellé, le 18 novembre à Addis-Abeba, un protocole d'accord.Objectif : "développer une relation économique mutuellement fructueuse, leur permettant d'explorer toutes les possibilités de coopération dans les domaines du financement du commerce extérieur et du financement de projets, en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et l'Éthiopie", informe Attijariwafa bank.
Cet accord de coopération a été signé dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale entre les opérateurs privés des deux pays. Il "constitue la première étape d'un partenariat à long terme entre nos deux institutions et une véritable plate-forme de facilitation des affaires pour les entreprises éthiopiennes, marocaines et africaines qui ont l'intention d’opérer ou d'investir dans les deux pays", ont déclaré Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa bank, et Bekalu Zeleke, PDG de Commercial Bank of Ethiopia.
Par ailleurs, dans le cadre de la visite d'État et d’amitié que le Souverain effectue à Madagascar, le Groupe Attijariwafa bank et BNI Madagascar, première banque malgache, ont scellé un protocole d'accord en vue d’établir une coopération étroite et multiforme. La cérémonie de signature s’est déroulée devant les deux chefs d’Etat au palais présidentiel à Antananarivo. "L’objet du mémorandum d’entente entre les deux institutions est de développer une collaboration mutuellement fructueuse dans les domaines du financement des investissements conjoints, du commerce international, du financement de projets et de l’organisation de mission d’hommes d’affaires, en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et Madagascar", précise Attijariwafa bank.
L’accord a été signé par Alexandre Mey, Directeur général de BNI Madagascar (à gauche sur la photo), et Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa bank (droite), et s’insère dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale et économique entre les opérateurs privés des deux pays.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles