Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Attijariwafa bank signe un partenariat stratégique avec Deutsche Bank…

Attijariwafa bank signe un partenariat stratégique avec Deutsche Bank…

Mercredi 02 Avril 2014 Par Laquotidienne

Le Groupe Attijariwafa bank et Deutsche Bank viennent de procéder à la signature d’un important mémorandum d’entente. 

«L’objectif de ce mémorandum est de construire et de développer, entre autres, une solution globale co-brandée de banque transactionnelle s’appuyant sur les expertises respectives et complémentaires des deux groupes dans leurs marchés respectifs», souligne un communiqué d’Attijari parvenu à L@ Quotidienne.
À cet effet, l’accord couvre une large panoplie de lignes de métiers, dont le cash management, le correspondent banking, le trade finance, le project finance, le migrant banking... et s’adresse aux segments de la clientèle des corporate (grandes entreprises et multinationales), des institutions financières (compagnies d’assurance, fonds de pension...), des particuliers (diasporas, retraités, étudiants...) et du secteur public.

… Une offre de solutions innovantes
«La signature de cet accord stratégique avec Deutsche Bank illustre notre ferme volonté et conviction à mettre à la disposition de nos clients des solutions innovantes et structurantes, à travers des alliances ‘gagnant-gagnant’ avec des partenaires mondiaux de premier choix», précise Boubker JAI, DG du Groupe Attijariwafa bank. Pour sa part, Emmanuel Rességuier, Global Head of Working Capital Advisory for Insurance, Public sector and Pensions de Deutsche Bank, note que «l’accord marque le début d’un partenariat à long terme entre nos deux banques et vise à développer des solutions bancaires uniques qui répondent aux besoins de nos clientèles respectives».
En scellant ce partenariat stratégique, Attijariwafa bank et Deutsche Bank inaugurent un processus de coopération appelé à s’enrichir et à se diversifier et offrent, par la même occasion, l’opportunité à leurs clients de bénéficier de produits et services innovants et structurants qui répondent à leurs besoins dans les pays de présence des deux groupes.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles