Le groupe Attijariwafa bank vient de rendre publics ses résultats annuels 2014.Il ressort des comptes que le produit net bancaire enregistre une progression de 8,8% à 19,4 Mds de DH, tiré principalement par la croissance de la Banque au Maroc (+13%) et par celle de la banque de détail à l’international (+8%).
Le résultat brut d’exploitation s’accroît de 10,2% à 10,9 Mds de DH. Il profite «de la bonne performance de l’activité et de la maîtrise des charges au niveau des différents pôles du Groupe, à savoir la banque au Maroc, les sociétés de financement spécialisées, l’assurance et la banque de détail à l’international», précise AWB dans un communiqué. Le coefficient d’exploitation s’en trouve, ainsi, amélioré à 43,7% (0,7 point par rapport à 2013).
Au final, le résultat net part du Groupe ressort à 4,4 milliards de dirhams, en amélioration de 5,2%. Le RoE ressort à 14,6% et le RoA à 1,3%. Les fonds propres consolidés s’élèvent à 40,4 milliards de dirhams, marquant une hausse de 6,5% et confortant la solidité financière du Groupe.