Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Attijariwafa bank : Un RNPG en hausse de 5,2%

Attijariwafa bank : Un RNPG en hausse de 5,2%

Jeudi 19 Fevrier 2015 Par Laquotidienne

 

Le groupe Attijariwafa bank vient de rendre publics ses résultats annuels 2014.Il ressort des comptes que le produit net bancaire enregistre une progression de 8,8% à 19,4 Mds de DH, tiré principalement  par la croissance de la Banque au Maroc (+13%) et par celle de la banque de détail à l’international (+8%).
Le résultat brut d’exploitation s’accroît de 10,2% à 10,9 Mds de DH. Il profite «de la bonne performance de l’activité et de la maîtrise des charges au niveau des différents pôles du Groupe, à savoir la banque au Maroc, les sociétés de financement spécialisées, l’assurance et la banque de détail à l’international», précise AWB dans un communiqué. Le coefficient d’exploitation s’en trouve, ainsi, amélioré à 43,7% (0,7 point par rapport à 2013).
Au final, le résultat net part du Groupe ressort à  4,4 milliards de dirhams, en amélioration de 5,2%. Le RoE ressort à 14,6% et  le RoA à 1,3%. Les fonds propres consolidés  s’élèvent à 40,4 milliards de dirhams, marquant une hausse de 6,5% et confortant la solidité  financière du Groupe.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles