Plus d'infos Tout voir

Automobile : Le Maroc courtise les équipementiers français

Automobile : Le Maroc courtise les équipementiers français

 

Grosse opération séduction à l'Atlantic Free Zone de Kénitra.En effet, Medz y a organisé, en partenariat avec l’AMICA et en marge du Salon de la sous-traitance automobile de Tanger, une rencontre avec une délégation de la FIEV (Fédération française des industries des équipements pour véhicules), comprenant une quarantaine d’équipementiers automobiles français, et en présence de responsables de PSA.
Cet évènement a permis aux équipementiers français de prendre connaissance de la stratégie automobile du Royaume et des différents incitatifs développés en faveur des opérateurs, appréhender l’évolution de la filière automobile au Maroc et découvrir les différentes offres de financement pour le secteur.
Un focus particulier a été ainsi fait sur Atlantic Free Zone, livrée il y a seulement quatre ans. Cette zone abrite 9 unités opérationnelles qui emploient pas moins de 14 000 personnes et devraient engendrer un investissement induit de 2,6 Mds de DH. Afin de répondre à la demande des industriels pour des extensions ou de nouvelles usines, Medz a d'ailleurs procédé au lancement de la 2ème tranche de la zone franche d’Atlantic Free Zone.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required