Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Banques participatives : Crédit du Maroc réfléchit encore…

Banques participatives : Crédit du Maroc réfléchit encore…

Vendredi 20 Mars 2015 Par Laquotidienne

 

Du côté du Crédit du Maroc, la décision n’est pas encore prise concernant les activités de finances participatives et le modèle retenu. «C’est un sujet important pour nous.

Nous avons mis en place un comité de pilotage pour faire une étude d’opportunité et de faisabilité», a révélé Baldoméro Valverde, président du Directoire de CDM, lors de la présentation des résultats annuels 2014. Selon le management du groupe, la décision sera prise vers le début du mois de juin.

… Banque directe : «La bonne surprise»…
Valverde a livré quelques données relatives à la Banque directe lancée en avril 2014, la banque multicanal 100% en temps réel. «Il s’agit de l’une des applications les plus abouties sur le marché et constitue pour nous une bonne surprise», se félicite-t-il. Ainsi, 75% des clients CDM y seraient abonnés et en seraient équipés. Par ailleurs, la Banque directe aurait enregistré près de 2 millions de connexions depuis son lancement, dont 53% via mobile. «Nous allons l’étoffer en 2015 avec de nouveaux services à forte valeur ajoutée», annonce B. Valverde.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles