Plus d'infos Tout voir

BCIJ : Arrestation d'un membre de "daech" à Sala Al Jadida

BCIJ : Arrestation d'un membre de "daech" à Sala Al Jadida

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) vient d’annoncer l’arrestation, jeudi, d'un extrémiste, âgé de 24 ans, partisan de l'organisation dite "état islamique" et s'activant dans la région de Sala Al Jadida.

 

L'interpellation du suspect et la mise en échec de son projet terroriste interviennent dans le cadre des efforts continus déployés par les services sécuritaires marocains pour faire face aux dangers de l'extrémisme violent et lutter contre les menaces terroristes, indique un communiqué du BCIJ. Cette interpellation est le couronnement des relations de coopération bilatérale et de l'étroite coordination entre les services de la DGST du royaume du Maroc et les services de renseignements et les agences d'application de la loi aux USA, poursuit le communiqué.

Le suspect a préparé un contenu numérique dans lequel il prête allégeance à l’émir de « daech » et a planifié de rejoindre les camps de cette organisation à l’étranger avant qu’il ne décide d’adhérer à un projet terroriste au Maroc en utilisant des engins explosifs, précise le BCIJ dans son communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, en vue de dévoiler les contours et les liens de ce projet terroriste ainsi que ses ramifications régionales aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, note la même source. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Mai 2022

Un temps chaud les jeudi et vendredi au Maroc

Mardi 17 Mai 2022

Maroc : Les retenues des barrages à usage agricole accusent un déficit de 2 milliards de m3

Mardi 17 Mai 2022

La FRMF dévoile le programme des matches de la sélection nationale en juin prochain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required