Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

BMCE Bank scelle un partenariat stratégique avec la filiale de la Banque mondiale MIGA

BMCE Bank scelle un partenariat stratégique avec la filiale de la Banque mondiale MIGA

Mercredi 30 Avril 2014 Par Laquotidienne

La BMCE Bank a signé un accord stratégique avec la filiale de la Banque mondiale Miga (Agence multilatérale de garantie des investissements), pour la couverture du risque politique inhérent aux investissements. 

En vertu de cette convention, signée en mars dernier, la BMCE Bank souhaite accompagner ses clients entreprises, lors de leur expansion sur le continent africain, en bénéficiant de l'expertise environnementale et sociale, des garanties ainsi que des nombreux avantages proposés par MIGA, précise la banque dans un communiqué.
Le Groupe BMCE Bank, dont la filiale Bank of Africa est présente dans près de 19 pays en Afrique, souhaite encourager ses clients entreprises à investir ces nouveaux marchés en pleine croissance et à leur faciliter les partenariats locaux. A noter que Miga est spécialisée dans la couverture du risque pays pouvant engendrer l'inconvertibilité de la monnaie et la restriction de transfert, l'expropriation, la guerre, le terrorisme et les troubles civils, la rupture de contrat et le non-respect des obligations financières.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles