BMCE Bank vient de signer, avec Barid Al Maghrib, une convention cadre portant sur le nouveau régime de l’auto-entrepreneur.
A travers ce partenariat, les auto-entrepreneurs peuvent dorénavant s’adresser à l’ensemble des agences BMCE Bank pour la réalisation des opérations liées à ce nouveau régime, notamment la délivrance du statut de l’auto-entrepreneur. "Ainsi, toute personne intéressée par ce nouveau statut juridique peut s’inscrire dans le Registre national et obtenir sa carte d’auto-entrepreneur auprès de l’une des 700 agences BMCE Bank", précise l'établissement bancaire. Les auto-entrepreneurs bénéficieront également d’une offre de produits et services adaptée à leurs besoins.
... Un engagement soutenu
"Cette démarche vient confirmer l’engagement du Groupe BMCE Bank pour la promotion de l’entreprenariat en tant que levier de croissance économique et de développement social à travers plusieurs initiatives", souligne la banque. Parmi ces initiaitves, on note :
- le lancement du programme «African Entrepreneurship Award» visant à encourager l’entreprenariat en Afrique en accompagnant des porteurs de projets dans l’ensemble des pays du continent et en décernant, chaque année, des prix d’une valeur totale d’1 million de dollars.
- la création de parcours de formation offrant aux entrepreneurs marocains un espace d’échange et de formation continue sur la gestion des finances de leurs affaires et de leur relation avec la banque.