Plus d'infos Tout voir

Bonne tenue de l’activité de Maroc Telecom...

Bonne tenue de l’activité de Maroc Telecom...

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe Maroc Telecom est en nette progression de 4,3% (+4,2% à taux de change constant) par rapport à la même période en 2013, à 7.302 MDH.
Cette performance est due «à la forte croissance des activités à l’international (+12,7% à taux de change constant) et au retour à la croissance des activités au Maroc (+1,5%) qui bénéficient d’une croissance des usages dans le Mobile et du succès des offres Data dans le Fixe», explique l’opérateur dans un communiqué.
A fin septembre 2014, l'opérateur a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 21.865 millions de dirhams, en hausse de 1,9% par rapport à 2013 (+1,8% à taux de change constant), grâce à une croissance de 11,5% du chiffre d’affaires des activités à l’international, associée à une baisse limitée de 1,1% des activités au Maroc.
La croissance du parc du Groupe se poursuit et atteint 39,5 millions de clients, en progression annuelle de 10%, tirée essentiellement par la croissance de 21% des parcs à l’international.
...Résultat opérationnel en baisse
Au troisième trimestre, l’EBITA consolidé du groupe Maroc Telecom enregistre une baisse limitée de 1,9% (-2,0% à taux de change constant), pour s’établir à 2.651 millions de dirhams.
A fin septembre 2014, le résultat opérationnel consolidé du groupe s’élève à 8.110 millions de dirhams, en retrait de 6,3% (-6,3% à taux de change constant) par rapport à 2013. «Cette évolution s’explique par le recul de l’EBITDA et la hausse des charges d’amortissement (+4,4%) liées aux importants programmes d’investissement réalisés ces dernières années tant au Maroc qu’à l’International», précise l’opérateur.
La marge d’exploitation baisse de 3,2 pts, à 37,1%.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required