Séparés sur un nul controversé en septembre 2017, le Mexicain Saul Alvarez et le Kazakh Gennady Golovkin disputeront une revanche le 15 septembre à Las Vegas (Nevada), a déclaré la nuit dernière le promoteur Oscar de La Hoya sur Twitter.
"Je suis heureux de vous annoncer que nous avons un combat le 15 septembre!!!!," a tweeté De La Hoya.
Présentés comme les meilleurs poids moyens en activité, les deux boxeurs s'étaient déjà affrontés en septembre dernier et leur duel très attendu s'était terminé sur un nul controversé.
Néanmoins, les deux camps n'ont dévoilé aucun détail sur l'accord ni même dit si un contrat était signé.
Alvarez et Golovkin devaient disputer leur revanche le 5 mai à Las Vegas, mais le combat avait été annulé après que le Mexicain ait subi deux contrôles antidopage positifs.
Détenteur de la ceinture WBC et super champion de la WBA, le Kazakh avait alors affronté Vanes Martirosyan le même jour, un adversaire stoppé en moins de deux reprises, pour porter son palmarès à 38 victoires contre 1 nul.
Alvarez (49v, 1d, 2n), qui aura purgé une suspension de six mois à la fin août, a repris l'entraînement afin de préparer son retour sur le ring après près d'un an d'absence.
Le premier combat entre les deux hommes avait généré 1,3 million de dollars de télévision à péage et 27 millions de dollars aux guichets, soit le troisième plus important de l'histoire de la boxe.■