Une convention de partenariat a été signée, vendredi à Rabat, entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et Royal Air Maroc (RAM) pour la mise en place d'un programme de vols entre Casablanca et Le Caire à l'occasion de la participation des Lions de l'Atlas à la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
Cette convention permettra aux supporters de l'équipe nationale de se rendre en Égypte pour encourager le Maroc lors de la CAN-2019 qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet.
Aux termes de cette convention, la RAM programmera plus de 82 vols durant le premier tour de cette compétition, qui se déroulera du 23 juin au 1er juillet pour permettra à plus de 7.500 passagers d'accompagner les Lions de l'Atlas en Égypte.
La RAM mobilisera plus de 54 vols supplémentaires qui renforceront ses 18 vols réguliers. La compagnie propose ces vols supplémentaires à deux niveaux de tarifs fixes couvrant le transport à l'aller et au retour, à savoir 3.000 DH et 4.000 DH.
Ainsi, les vols programmés pour permettre aux supporters d'assister au match et de faire le retour après la fin de la rencontre, sont commercialisés au prix fixe de 3000 DH. Quant aux vols permettant aux supporters d'assister à plus d'un match, ils sont proposés au prix fixe de 4000 DH.
L'offre est proposée à la vente à partir de ce samedi 15 juin à travers les canaux de commercialisation de la compagnie (agences commerciales, site internet et centres d'appel), ainsi qu'à travers le réseau national des agences de voyages.
Ce nouveau partenariat intervient quelques mois après deux initiatives similaires entreprises par les trois parties.
A cet effet, la RAM avait mobilisé, en mai et juin 2018, quelque 13 avions pour permettre à près de 2.500 passagers d'accompagner les Lions de l'Atlas au Mondial de Russie.
Ces vols supplémentaires avaient été proposés au prix fixe subventionné de 5.000 DH (aller et retour).
De même, en novembre 2017, la RAM avait affrété 18 vols exceptionnels reliant Casablanca à Abidjan pour permettre à 3.000 supporters d'assister au match décisif opposant les Lions de l'Atlas à la Côte d'Ivoire dans le cadre des qualificatifs à la Coupe du monde de Russie, pour le prix fixe de 2.000 DH comprenant l'aller et le retour.