Plus d'infos Tout voir

Journal de la CAN : Le Maroc et la RD Congo se séparent sur un nul

Journal de la CAN : Le Maroc et la RD Congo se séparent sur un nul

La CAN 2023 se tient du 13 janvier au 11 février 2024. Le tournoi réunit 24 équipes réparties dans six poules. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour la phase à élimination directe. Voilà ce qui s’est passé le dimanche 21 janvier.

* L'équipe nationale de football et son homologue de la RD Congo se sont neutralisées (1-1), dimanche, au stade Laurent Pokou à San Pedro, pour le compte de la 2ème journée du groupe F de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023), qui se poursuit jusqu'au 11 février prochain en Côte d'Ivoire.

La sélection marocaine a ouvert le score à la 6è minute grâce à Achraf Hakimi, avant que Silas Katompa Mvumpa n'égalise pour la RD Congo (76è).

* La Zambie et la Tanzanie se sont neutralisées 1-1, dimanche au stade Laurent Pokou à San Pedro, pour le compte de la 2ème journée du groupe F de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2023), qui se poursuit jusqu'au 11 février prochain en Côte d'Ivoire.

La Tanzanie a ouvert le score par le biais de Simon Msuva à la 11e minute, alors que Patson Daka (88e) a inscrit le but d'égalisation de la Zambie, qui a joué la deuxième mi-temps à dix, après l'expulsion du défenseur Roderick Kabwe à la 44e minute.

* La sélection sud-africaine a dominé son homologue namibienne sur le score de 4 buts à 0, dimanche au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en match comptant pour la 2ème journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2023) de football, qui se poursuit jusqu'au 11 février prochain en Côte d'Ivoire.

Les buts des "Bafana Bafana" ont été l'œuvre de Percy Tau (14è sur penalty), Themba Zwane, auteur d'un doublé, (25è et 40è), et Thapelo Maseko (75è).


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 13 Fevrier 2024

Le Roi félicite le président Alassane Ouattara à l'occasion du sacre de leur pays à la CAN

Dimanche 11 Fevrier 2024

CAN 2023 : La Côte d'Ivoire, championne à domicile

Mercredi 07 Fevrier 2024

Journal de la CAN : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required