Plus d'infos Tout voir

CAN 2025 : La RD du Congo remporte son duel face au Bénin et engrange trois points précieux

CAN 2025 : La RD du Congo remporte son duel face au Bénin et engrange trois points précieux

Pour cette troisième journée de compétition, les équipes africaines semblent trouver progressivement leur rythme, et certaines se démarquent, à l’image de la RD du Congo, venue à bout du Bénin.

En effet, pour le compte de la première journée du groupe D, les protégés du sélectionneur français Sébastien Desabre ont donné le ton dès la 16e minute de jeu.

Théo Bongonda, milieu de terrain du Spartak Moscou, a donné l’avantage aux siens. Un but salvateur qui a permis aux Congolais de poursuivre le match avec plus d’aisance.

Les Léopards ont largement dominé cette première mi-temps pour mener logiquement à la pause. Demi-finalistes de l’édition 2023, ils entendent bien jouer les premiers rôles lors de cette 35e édition de la CAN.

La RDC a continué de faire mal après la pause, mais le but de Bakambu a été refusé pour une position de hors-jeu. A noter qu’un problème de la VAR est survenu lors de cette partie. 

Dans un match plaisant, le Bénin de Gernot Rohr, désireux de revenir au score, ne s’est pas montré vaincu, et a multiplié les occasions. Toutefois, la vigilance de l’équipe congolaise a permis de contenir les tentatives adverses.

Cette affiche a tenu en haleine le public présent, d’autant plus que la rencontre a été âprement disputée, avec six cartons jaunes distribués. Le Bénin a failli faire mal en fin de match, mais ce sera pour un prochain duel.

Dans ce groupe, la RDC occupe provisoirement la tête du classement, en attendant l’affiche Sénégal-Botswana prévue cet après-midi à Tanger.

Les Léopards auront fort à faire samedi 27 décembre face au Sénégal, tandis que le Bénin affrontera le Botswana.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Decembre 2025

CAN 2025 : Le Sénégal frappe fort d’entrée face au Botswana (3-0)

Mardi 23 Decembre 2025

CAN 2025 : Quand le marché noir des billets s’emballe et pourquoi les autorités frappent déjà

Mardi 23 Decembre 2025

CAN 2025 : L'ONDA accélère le déploiement du parcours passager digitalisé à l’aéroport Mohammed V

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required