La Caravane ENSEM ELKHIR CIDH, le plus grand événement humanitaire de l’École Nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique (Casablanca) se déroulera du 21 au 23 mai 2021.
L’événement est le reflet des maillons du bénévolat, rassemblant en un seul lieu élèves ingénieurs, professeurs, ingénieurs, techniciens, sponsors, associations et journalistes tout en respectant les mesures sanitaires.
« ENSEM EL KHIR CIDH, le club d’initiative et de développement humain est créé en 2010 par des élèves ingénieurs de l'ENSEM passionnés par le bénévolat et cela dans le but de valoriser la formation de l’école et le parcours de ses diplômés surtout en ce qui concerne le coté humaine et solidaire », informe le communiqué de presse.
Le Club qui a pour vocation d’apporter la joie aux gens vivant dans une situation difficile, tout en compensant le manque due à leur niveau de vie, prépare en partenariat avec l’Association Al Wiam et en collaboration avec ses sponsors, une grande caravane prévue le 21-05-2021. Pour sa nouvelle édition 2021, le Club ENSEM ELKHIR CIDH a ciblé le village SUIT N’AIT HMED comme station de sa caravane. Ce village situé en province d’AZILAL souffre, en plus de l’isolement, de plusieurs problèmes cruciaux. À cet effet et en collaboration avec Association Omar Tazi, TAQA MOROCCO, IRESEN, HPS Foundation et APSOPAD, le Club et son partenaire décident de relever le défi et de soulager la souffrance des habitants de ce village.
Au menu de cette opération, figure 7 projets : l’installation d’un système de pompage solaire photovoltaïque afin d’accéder à l’eau potable gratuitement, l’électrification de 15 maisons du village par l’énergie solaire, l’aménagement de l’école, la construction des sanitaires, l’aménagement de la mosquée, la distribution des denrées alimentaires et la distribution des vêtements pour réchauffer le corps et le cœur des habitants de douar SUIT N’AIT HMED.