Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Carmine lance le 1er concept d’auto-partage au Maroc…

Carmine lance le 1er concept d’auto-partage au Maroc…

Samedi 23 Mai 2015 Par Laquotidienne

La start-up Carmine vient de lancer en exclusivité le premier service d’auto-partage (ou “car-sharing“) au Maroc.
Elle met à disposition des particuliers et des entreprises des véhicules en libre-service. “La mission de Carmine est de répondre à un besoin des habitants ou des visiteurs de Casablanca qui n’ont pas la capacité financière de s’offrir un premier ou deuxième type de véhicule neuf. Avec Carmine, ils auront accès à des véhicules citadins, utilitaires ou premium, adaptés pour un besoin d’usage ponctuel, le tout de manière indépendante, pratique et abordable“, explique Mohammed Mrani Alaoui, jeune fondateur de Carmine.
 
… Comment ça marche
Pour accéder aux véhicules, il suffit de se rendre sur le site Internet www.carmine.ma et d’y remplir un formulaire d’inscription. Après un passage à l’agence de Carmine pour la signature des contrats, les utilisateurs reçoivent leur carte magnétique sur place. Ils peuvent, à partir de là, réserver leur véhicule 24h/24 et 7j/7, que ce soit par téléphone, par Internet ou via une plateforme mobile dédiée. «Ces premières étapes complétées, le nouvel utilisateur n’a plus qu’à choisir le modèle du véhicule qu’il souhaite utiliser, sélectionner le créneau horaire qui lui convient, selon les disponibilités, et se rendre à l’emplacement de son choix pour en profiter librement», explique-t-on auprès de Carmine.
A noter que l’abonné Carmine ne paie pas l’assurance du véhicule, le carburant, l’entretien, ni même les frais de stationnement. «Il bénéficie par ailleurs de plusieurs avantages communautaires», précise la start-up.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles