Plus d'infos Tout voir

Football : Vers l'introduction d'un nouveau carton bleu par l'Ifab

Football : Vers l'introduction d'un nouveau carton bleu par l'Ifab

L'International Football Association Board (Ifab), l'organisme en charge des règles du football, pourrait bientôt introduire un tout nouveau carton de couleur bleue, selon le site anglais The Telegraph.

Cette initiative constituerait une potentielle révolution dans le monde du football, ajoutant ainsi une troisième couleur de carton aux traditionnels jaune et rouge.
 
Le carton bleu aurait pour but d'infliger une exclusion temporaire de dix minutes à un joueur qui commet une faute d'antijeu, annulant ainsi une opportunité de but, ou en cas de protestation véhémente envers les arbitres. À l'instar du carton jaune, deux cartons bleus entraîneraient automatiquement un carton rouge. De plus, l'accumulation d'un carton bleu et d'un carton jaune conduirait également à une expulsion du joueur.
 
L'Ifab prévoit d'introduire ce nouveau carton dans le cadre d'essais, dont l'approbation est attendue dès demain. Cependant, ce changement ne serait pas immédiatement appliqué dans les grandes compétitions.
 
Les essais devraient initialement se dérouler lors de la FA Cup et de la FA Cup féminine. Si les résultats des tests s'avèrent concluants, cela pourrait potentiellement entraîner un changement majeur dans les règles du jeu.
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Classement FIFA : Le Maroc au 14è rang mondial

Mardi 09 Juillet 2024

Football : Le projet de protection sociale des joueurs, joueuses et cadres techniques acté

Lundi 08 Juillet 2024

Football : Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d'Al Jazira

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required