Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Casa-Settat : 120.000 visières mobilisées pour le bac

Mercredi 01 Juillet 2020 Par Laquotidienne

 

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a remis, mardi, 120.000 visières à l'Académie de l'éducation et de la formation (AREF), en appui aux mesures de prévention adoptées pour l'organisation des examens du baccalauréat, dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 

 

Les visières bénéficieront à plus de 93.000 candidats dans les différentes villes et localités de la région, en plus des cadres académiques et administratifs chargés de la supervision des épreuves.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la région, en contribution au bon déroulement de ces épreuves qui interviennent dans une conjoncture exceptionnelle, a souligné, à cette occasion, le président du Conseil, Mustapha El Bakkoury, en présence du directeur de l'Académie, Abdelmoumen Talib.

L'Académie, qui ambitionne d'éviter toute contamination du Covid-19 chez les candidats, a mis en place une batterie de mesures pratiques, dont le dépistage du personnel et une vaste opération de désinfection des salles, des centres d'examens et du papier, a indiqué pour sa part Talib.

Les candidats atteints du nouveau coronavirus vont passer les examens à l'hôpital situé à l'aéroport de Benslimane, dans un centre doté de moyens et équipements contre la contamination.

Au total, 93.209 élèves passeront les examens du Baccalauréat sous la supervision de 22.000 cadres chargés de la surveillance et la correction des copies estimées à 7 millions unités dans la région Casablanca-Settat. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Baccalauréat 2017
Partage RéSEAUX SOCIAUX