Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Nouaceur ont réussi à mettre fin aux activités de l'un des barons les plus notoires du trafic de drogues qui opérait entre Médiouna, Lahraouyine et Casablanca.
L’individu, arrêté dans la région de Bernoussi à Casablanca, a été pris la main dans le sac, distribuant principalement du cannabis et de la cocaïne, ainsi que des quantités importantes de «L'poufa».
Selon des sources de la gendarmerie royale, l'arrestation a eu lieu suite à un renseignement sur la présence du suspect à Sidi Bernoussi. Des éléments de la gendarmerie royale de la région d’Oulad Salah ont rapidement été mobilisés pour l'opération, supervisée sur le terrain par le commandant de la brigade. Après avoir surveillé à distance ses mouvements, le suspect a été arrêté suite à un guet-apens.
L’opération a permis de saisir d'importantes quantités de cannabis et de «L'poufa», ainsi que de la cocaïne. Le trafiquant, sur le point de distribuer ces drogues dans plusieurs zones de Casablanca, utilisait également plusieurs véhicules tout-terrain pour ses déplacements et le transport des stupéfiants.
Il est à noter que plus de 20 mandats d’arrêt avaient déjà été émis à son encontre par les services de police, et environ 6 par la gendarmerie royale.