La société de développement local Casablanca Patrimoine a organisé, Mardi 26 février, la première édition des rencontres du patrimoine. Objectif : identifier et faire connaître le patrimoine culturel de la région Casablanca-Settat et mettre en valeur les composantes de son patrimoine matériel et immatériel.
Dans le cadre de son plan d'action, et conformément à sa nouvelle vision, la société de développement local Casablanca Patrimoine organise des rencontres thématiques mensuelles sur des questions liées à la protection et à la valorisation du patrimoine et à la promotion des industries culturelles et créatives de la région de Casablanca-Settat.
Des rencontres qui voient la participation d’acteurs locaux aux cotés de groupes d'experts et d'architectes et de représentants d'organisations nationales et internationales concernées par le patrimoine, la culture et le tourisme.
Cette rencontre a été marquée également par la signature d’une convention de partenariat avec l’Institut national des sciences de l'archéologie et du patrimoine, qui concerne l’inventaire et la valorisation du patrimoine immatériel de la région.■