Plus d'infos Tout voir

Casablanca : La gestion des entrepôts frigorifiques change de main

Casablanca : La gestion des entrepôts frigorifiques change de main

À compter du 1er octobre 2023, Casablanca Prestations assurera la gestion des entrepôts frigorifiques de Casablanca, qui étaient auparavant sous la tutelle de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC).

Cette transition va au-delà de la simple prise en main des entrepôts frigorifiques. La prise en charge des entrepôts par Casablanca Prestations, inclut leur adjonction au marché de gros des fruits et légumes, créant ainsi une synergie entre ces infrastructures. L'objectif étant de créer une connexion physique et opérationnelle des entrepôts à la chaîne de valeur et de distribution de ce marché. Cette démarche vise ainsi à contribuer au renforcement de la chaîne de distribution alimentaire, favorisant l'accès à des produits frais de qualité pour tous les citoyens.

La convention de gestion des entrepôts frigorifiques de Casablanca entre le Conseil de la ville de Casablanca et la société de développement local Casablanca Prestations a été votée lors de la session ordinaire du mois de mai 2022. Elle englobe la gestion, l'exploitation, la maintenance et le renouvellement des installations, matériels et équipements frigorifiques.

Par ailleurs, les mêmes équipes de l’ex RAFC, désormais intégrées à la société Casablanca Prestations, continueront à répondre aux besoins des clients. 

Pour rappel, la société Casablanca Prestations gère depuis plusieurs années d’autres services municipaux dont notamment, le marché de Gros de Fruits et Légumes de Casablanca, et les Abattoirs de Casablanca.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Novembre 2024

Hicham Rahil, nouveau patron de l’Aéroport Casablanca Mohammed V

Jeudi 31 Octobre 2024

Hommage : Hay Mohammadi, des visages et des lieux

Vendredi 18 Octobre 2024

VIDEO. Casablanca-Settat : La SRM poursuit ses préparatifs face aux épisodes pluvieux

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required