Afin de marquer le nouveau contexte stratégique de la CDG, le Régime collectif d’allocation de retraite vient de se doter d’une nouvelle identité visuelle.
Cette dernière est «matérialisée par un nouveau logo ainsi qu’une accroche conçus pour refléter une image de marque évoquant dynamisme, modernisation du service public et ancrage aux valeurs de la CDG», souligne un communiqué parvenu à L@ Quotidienne. Ainsi, d’une part, le logo respecte les fondamentaux de la marque CDG : le gris et or, combinés à des feuilles, représentant les trois principaux droits garantis par le régime. La lettre R du mot Retraite, cœur du métier du RCAR, a été mise en valeur par une couleur différente. D’autre part, une accroche institutionnelle a été associée au nouveau logo : «La prévoyance réinventée». «Elle évoque l’innovation de la CDG en termes de gestion des régimes de retraite et de prévoyance», indique la même source.
… Et une application pour smartphone
La Caisse de dépôt et de gestion va lancer le 18 juin 2013 une application sur les smartphones dédiée aux affiliés et aux bénéficiaires du Régime collectif d’allocation de retraite. Cette application va leur permettre de rester régulièrement en liaison avec le régime, partout et à tout moment, à partir de leurs smartphones.