Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a dévoilé ce vendredi 5 décembre les adversaires du Maroc, placé dans le groupe C aux côtés de Brésil, l'Écosse et Haiti. Les Lions de l’Atlas connaissent désormais leur parcours d’entrée dans une compétition mondiale élargie à 48 équipes et coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 a placé la sélection marocaine dans le groupe C, où elle retrouvera notamment le Brésil, l’une des nations favorites du tournoi. Les deux autres équipes du groupe seront l'Écosse et Haiti, dont les noms seront officialisés au cours du tirage.
Le Maroc, demi-finaliste historique du Mondial 2022, entamera la compétition avec l’ambition de confirmer son statut et de franchir à nouveau le premier tour. Les Lions de l’Atlas affronteront le Brésil lors de l’une des affiches majeures de ce groupe, à une date qui sera précisée ultérieurement.
La Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026, avec un format élargi à 48 équipes.